MARC - Médiation Agglomération Réseau Culture

Retour d’expérience – Les nouvelles fabriques de l’art et le rapport aux publics

Personnalité intervenante : Fazette BORDAGE

Issue d’un réseau informel de médiateurs culturels de l’agglomération havraise, l’association MARC (Médiation Agglomération Réseau Culture), née en avril 2010, a pour objectif d’engager une réflexion autour de la médiation culturelle et des publics. Cette structure est constituée d’acteurs culturels, d’artistes, d’étudiants, qui ont en charge, dans leurs pratiques professionnelles ou amateurs, de mener des actions de médiation culturelle, de travailler sur la démocratisation de l’accès à la culture et de mettre en oeuvre une politique d’élargissement des publics.
Afin de réfléchir collectivement sur cette question centrale des publics et de la médiation, MARC met en place des rendez-vous avec des personnalités de l’action culturelle : professionnels, chercheurs, élus, etc.

Fazette BORDAGE

Fazette BORDAGE, Déléguée exécutive culture, ville du Havre. Elle a oeuvré pour la valorisation et le développement des nouveaux territoires de l’art (NTA). Des projets en pleine expansion en France et en Europe, qui croisent les objectifs et les methodes du developpement durable.

Jeudi 06 février 2013 à 10 h
PRSH Université du Havre