MARC - Médiation Agglomération Réseau Culture

MARC vous souhaite une très belle année 2017 !

27 janvier, 2017Informations0 commentaire

L’année s’annonce inoubliable pour Le Havre, qui fêtera ses 500 ans avec de grandes festivités auxquelles MARC a la chance de participer, à travers son implication dans la médiation des programmations sous la direction artistique de Jean Blaise. En 2017, l’été au Havre sera exceptionnel : il débutera le 27 mai et s’achèvera le 5 novembre…

Bref, si vous vivez au Havre, partez en vacances chez vous cette année!

Et bienvenue à tous ceux qui n’ont pas la chance de vivre ici!

 

 

Que fait exactement MARC pour « Un été au Havre 2017 » ?

 

Nous sommes en charge de la médiation culturelle de la majeure partie de la programmation assurée par Jean Blaise :

  • oeuvres plastiques monumentales dans l’espace public,
  • exposition « Villes flottantes »,
  • laboratoire créatif du Fort de Tourneville, en partenariat avec l’association Fort !

Nous travaillons à faciliter et enrichir la rencontre des publics les plus divers avec ces propositions.

 

Nous assistons également l’équipe de production de l’agence Artevia dans la mise en oeuvre du projet « Clic-Clac, portrait de ville », qui consiste à prendre en photo toute la population havraise pour réaliser une installation pérenne, inaugurée le 8 octobre prochain. Le Havre de grâce est né en effet le 8 octobre 1517 : « Le temps suspendu » espère pouvoir offrir aux Havrais du futur le portrait de la ville de 2017, dans toute sa diversité. Enfin, nous contribuons à la recherche des bénévoles qui souhaitent vivre l’aventure de l’intérieur, lors des grands événéments festifs qui rythmeront cet été : parade d’ouverture, géants de Royal de Luxe, grandes voiles du Havre, grand anniversaire, Transat Jacques Vabre…

 

Pour eux, une seule adresse : benevoles@lehavre2017.fr. Vous pourrez retrouver toutes ces informations et bien d’autres très bientôt sur le nouveau site www.uneteauhavre2017.fr

 

Mots clés:

Ajoutez
votre
commentaire